Acte de mariage de PERON Marin avec ROY Cécile

 

 

 

Source : Mairie de St Germain sur l’Arbresle

 

 

 

Acte n° 3, rédigé à la Mairie de St Germain sur l’Arbresle

 

 

 

L’an mil neuf cent quatre vingt onze et le sept février, à neuf heures du matin, par devant Nous, Dubost Jean-Nicolas, Maire, Officier de l’Etat Civil de la commune de St Germain sur l’Arbresle (Rhône), ont comparu, sieur Marin Peron, mécanicien, demeurant avec ses père et mère ci-après nommés, né à Lyon, quatrième arrondissement, le dix neuf octobre mil huit cent soixante deux, majeur, fils de Jean-Baptiste Peron, mécanicien et de Jeanne Martelin, demeurant aussi à Lyon, rue du Chariot d’Or, 14, d’une part.

Et Madelle Cécile Roy, sans profession, demeurant avec ses père et mère, née à St Germain sur l’Arbresle, le neuf juillet mil huit cent soixante cinq, majeure, fille de Roy Blaise, maître maçon, et de Françoise Jambon son épouse, demeurant ensemble à St Germain sur l’Arbresle, d’autre part.

Lesquels sous l’autorisation de leurs pères et mères et après avoir déclaré qu’il n’a pas été fait de contrat de mariage, nous ont requis de procéder à la célébration de leur mariage dont les publications ont été faites en cette commune, les dimanches onze et dix huit janvier dernier et à Lyon quatrième arrondissement, les mêmes dimanches sans qu’il soit intervenu aucune opposition.

Vu les actes de naissance des futurs époux, des actes en dûe forme, il a été donné lecture ainsi que du chapitre six, titre cinq du Code Civil du Mariage. Faisant droit à la réquisition des comparants, nous leur avons demandé s’ils voulaient se prendre pour époux. D’après leurs réponses séparées et affirmatives, nous avons prononcé au nom de la loi que les dits sieurs Marin Peron et Cécile Roy sont unis par le mariage. Don acte a été fait, passé et lu publiquement dans la salle de la Mairie, les portes ouvertes, en présence des époux, de leurs pères et mères et des sieurs :

1° - Peron Etienne, âgé de trente six ans, employé de commerce, à LYON ? RUE DU Chariot d’Or, 14, frère de l’époux ;

2° - Montellier Joanny, âgé de vingt six ans, mécanicien, à Lyon, Grande Rue de la Croix-Rousse, n°8, ;

3° - Raynard Philippe, âgé de trente sept ans, négociant en soieries, à l’Arbresle ;

4° - Couturier Louis, âgé de quarante cinq ans, instituteur, demeurant au Bourg de St Germain sur l’Arbresle,

Témoins mageurs, lesquels ainsi que les époux, le père de l’époux, les père et mère de l’épouse ont signé avec nous le présent acte après lecture faite, non la mère de l’époux, pou ne le savoir faire.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Retour à la liste